Vauxhall Astra K Forum banner
121 - 140 of 199 Posts
Donc en gros. Ne pas faire la mise à jour ?

De ce que j'ai lu, mis à part la consommation de carburant qui est plus précise. Le moteur est lent avec plus de régénérations. Pour le moment, ma voiture choisit de faire des régénérations à la fin d'un trajet de 3 heures une fois que je suis en ville et hors des autoroutes.

J'ai une révision et un contrôle technique qui arrivent. J'allais réserver chez Vauxhall car c'est le moins cher (réserver mon garage) mais je vais peut-être éviter ?

Donc en gros. Ne pas faire la mise à jour ?

De ce que j'ai lu, à part que la consommation de carburant est plus précise. Le moteur est lent avec plus de régénérations. Pour le moment, ma voiture choisit de faire des régénérations à la fin d'un trajet de 3 heures une fois que je suis en ville et hors des autoroutes.

J'ai une révision et un contrôle technique qui arrivent. J'allais réserver chez Vauxhall car c'est le moins cher (réserver mon garage) mais peut-être l'éviter ?
Je ne sais pas si cela affecte négativement la voiture, et certains des rapports peuvent être subjectifs, mais je n'ai jamais lu quelqu'un dire que cela avait amélioré sa voiture ou qu'il avait un meilleur MPG.

C'est là que le "Vous savez ce que vous avez, vous n'êtes pas sûr de ce que vous allez obtenir" devrait vous inciter à le conserver tel quel.

J'ai reçu 2 lettres de Vauxhall, me demandant instamment d'amener la voiture dans un garage et de la "réparer" mais il semble qu'ils aient arrêté maintenant, et je ne vais pas du tout utiliser Vauxhall, de peur qu'ils ne mettent à niveau ma voiture même si je leur dis spécifiquement de NE PAS le faire.

Je viens de voir ce post... si je l'avais vu avant... peut-être que je n'aurais pas fait faire ma voiture... MAIS... je dois dire que je ne sais pas ce qu'ils ont fait... mais je n'ai vu ni ressenti aucun changement sur la voiture, elle est toujours la même à conduire qu'avant... ma voiture est une Vauxhall Astra K 2016 break... j'espère que cela vous aidera.

Alors.. mon Astra est restée là-bas ces derniers jours. Sans aucune aide. Ils affirment qu'elle fonctionne comme elle le devrait, et qu'elle a parcouru 510 km depuis la dernière régénération. Ce qui est drôle, c'est qu'elle a fait une régénération hier matin avant de la livrer chez Opel.

Donc, ils ne savent rien de ce qui se passe, ou ne savent même pas comment utiliser leurs propres outils de diagnostic.

La prochaine étape est de rendre visite à un tuner, pour soit a) lui faire flasher une ancienne version, soit b) l'optimiser

J'ai discuté avec le chef d'atelier chez le concessionnaire.
Il s'avère que leur soi-disant expert sur ce moteur ne sait pas ce qu'il faut chercher.

Il a rougi quand je lui ai dit (après qu'il m'ait montré une impression du journal de données) que le niveau de suie était de 51 % après 40 km - et non de 510 km comme ils l'affirmaient.
Apparemment, cela l'a amené à écouter ce que j'avais à dire, et à ne pas essayer de trouver des excuses stupides pour ne pas me prendre au sérieux.

Donc... à suivre.

Une petite mise à jour.
J'ai parlé hier avec un autre responsable d'atelier, après leur avoir envoyé un e-mail concernant mes frustrations après la mise à jour NOx et leur manque de dialogue.
Il m'a dit qu'une autre version du logiciel était disponible, mais qu'ils devaient avoir la voiture pendant quelques jours.
En bref, cela devrait corriger les quantités excessives de régénération et de charge sur les injecteurs.
Avant d'être autorisés à mettre à jour vers l'autre version, ils doivent effectuer une mesure de la consommation de carburant et du retour de carburant.
Je donnerai une mise à jour, espérons-le, au milieu de la semaine prochaine.

Les informations dont je dispose indiquent que le rappel d'origine E172109770 a maintenant expiré et a été remplacé par E222115460, bien qu'il ne s'agisse que d'une mise à jour logicielle pour l'amélioration du système de post-traitement Lean NOx Trap (LNT), sans mention d'autres mesures.

Les informations que j'ai indiquent que le rappel d'origine E172109770 a maintenant expiré et a été remplacé par E222115460
bien qu'il indique simplement une mise à jour logicielle pour l'amélioration du système de post-traitement Lean NOx Trap (LNT), sans mention d'autres mesures
Hmm.. étrange. Mais il a dit que cela avait quelque chose à voir avec une activité catalytique excessive après la mise à jour.
Et apparemment, Opel leur a demandé de faire les mesures de carburant.
Quand a-t-il été remplacé ? J'ai fait mettre à jour le mien début octobre de l'année dernière.

Donc assez nouveau. Je suppose qu'ils ont eu trop de plaintes et ont dû affiner le logiciel.
Mais de toute façon - tant que cela résout mes problèmes.
Je me demande s'ils installeraient toujours la "vieille" mise à jour si quelqu'un se présentait pour la mise à jour "aujourd'hui"

Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que si je me présentais et disais "J'ai reçu une lettre (il y a plusieurs mois) vous devez mettre à jour la voiture".... Feraient-ils la "vieille" ou la "nouvelle" mise à jour ?

S'ils continuaient à pousser l'ancienne et attendaient que je me plaigne d'une consommation de carburant plus faible et d'une régénération excessive, je ne m'en soucierais pas, mais s'ils installaient la nouvelle tout de suite, et que c'était vraiment mieux, je le ferais peut-être.

• Like
Reactions: Boroboy
Je me demande s'ils installeraient toujours l'ancienne mise à jour si quelqu'un se présentait pour la mise à jour "aujourd'hui".

Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que si je me présentais et disais "J'ai reçu une lettre (il y a plusieurs mois) vous devez mettre à jour la voiture".... Feraient-ils l'ancienne ou la nouvelle mise à jour ?

S'ils continuaient à pousser l'ancienne et attendaient que je me plaigne d'une consommation inférieure et d'une régénération excessive, je ne m'en soucierais pas, mais s'ils installaient la nouvelle tout de suite, et qu'elle était vraiment meilleure, je le ferais peut-être.
Comme je comprends de Valer, l'ancienne est obsolète maintenant - et a été remplacée.
Ils devraient donc installer la nouvelle version, quoi qu'il en soit.

Comme je comprends de Valer, l'ancien est maintenant obsolète - et a été remplacé.
Ils devraient donc installer la nouvelle version quoi qu'il en soit.
Je me demande pourquoi ils veulent alors passer par tous ces tests avant de l'installer sur votre voiture. ?

En espérant qu'ils finissent par l'installer, et que vous puissiez faire un rapport, si la nouvelle version est meilleure que l'ancienne, et peut-être même si bonne, que ce soit "comme avant qu'elle ne soit mise à jour la première fois"

• Like
Reactions: Kcirtap
Je me demande pourquoi ils veulent ensuite passer par tous ces tests avant de l'installer sur votre voiture. ?

J'espère qu'ils finiront par l'installer et que vous pourrez faire un rapport, si la nouvelle version est meilleure que l'ancienne, et peut-être même si bonne, que ce soit "comme avant la première mise à jour"
Livré la voiture ce matin. Lui ai demandé si c'était celui sorti le 14. Et ça devrait l'être.
Mais les papiers qu'ils ont les obligent à faire des tests de carburant avant l'installation.

Apparemment, ce n'est pas une version facile à trouver - ce qu'on m'a dit, c'est qu'ils ont dû creuser dans leur système pour le localiser. Que ce soit du BS ou non... eh bien... 🤷‍♂️

D'après ce que j'ai compris de Valer, l'ancienne version est maintenant obsolète et a été remplacée.
Ils devraient donc installer la nouvelle version, quoi qu'il en soit.
Ma Astra de 2018 a été rappelée. C'est un 1.6 diesel.
Le code de rappel est : E222115640 Insignia A, Astra K, Astra J, Corsa E - Améliorations concernant les émissions en conditions de conduite réelles (RDE) pour les véhicules LNT.
J'ai acheté cette voiture il y a une semaine. Elle a également déclenché un voyant d'avertissement sur le tableau de bord.
Le concessionnaire a proposé un remboursement ou de faire diagnostiquer la voiture par Vauxhall.
Que suggéreriez-vous, les gars, un remboursement pour la voiture ou une réparation ?

Ma Astra 2018 a été rappelée. C'est un 1.6 diesel.
Le code de rappel est : E222115640 Insignia A, Astra K, Astra J, Corsa E - Améliorations concernant les émissions en conditions de conduite réelles (RDE) pour les véhicules LNT.

J'ai acheté cette voiture il y a une semaine. Elle a également déclenché un voyant d'avertissement sur le tableau de bord.

Le concessionnaire a proposé un remboursement ou de faire diagnostiquer la voiture par Vauxhall.

Que suggéreriez-vous, les gars, un remboursement pour la voiture ou une réparation ?
Demandez au concessionnaire si la voiture possède les composants de chaîne de distribution améliorés.

Si c'est le cas, faites-la diagnostiquer mais ne la mettez pas à jour, sinon, évitez-la car vous risquez d'avoir une facture de réparation importante plus tard pour faire remplacer la chaîne, les guides, le tendeur et éventuellement même les pignons.

Réparation très coûteuse car il s'agit d'une opération de sortie du moteur, de dépose de la boîte de vitesses.

C'est juste mon opinion.

Je n'ai pas encore lu tout le fil de discussion... mais j'ai pensé que je mentionnerais que j'ai reçu la lettre il y a des mois au sujet de ce rappel et que j'allais le faire, mais j'ai pensé que je vérifierais simplement l'ancien Google pour voir s'il y avait des problèmes connus après que la mise à jour ait été effectuée... donc à cause de certains problèmes mentionnés ici, j'ai décidé de NE PAS me soucier d'obtenir la mise à jour.

La seule chose qui m'inquiétait, c'était que quelqu'un mentionne qu'un contrôle technique pourrait ne pas être possible S'il apparaît comme un rappel en attente.

Eh bien, je viens de faire passer le contrôle technique de ma voiture et je l'ai réussi SANS avoir fait cette mise à jour du micrologiciel.

Je suis au Royaume-Uni et j'ai une Astra 1.6 CDTi 66 (version 110 BHP).
En supposant d'après votre réponse que vous avez ignoré le rappel sur les émissions et que vous avez quand même pu faire passer le contrôle technique ? Mon contrôle technique est dû l'année prochaine et je ne suis pas sûr de vouloir faire la mise à jour après avoir lu ce forum ! J'ai envoyé un e-mail au concessionnaire dont je viens d'acheter ma voiture et ils ont dit qu'ils avaient vérifié les émissions lors du contrôle technique et que tout allait bien et était conforme aux limites légales

Je suppose donc que je pourrais peut-être ignorer le rappel et que je devrais pouvoir faire passer le contrôle technique l'année prochaine sans obtenir cette "mise à jour".

Je n'ai pas encore récupéré ma voiture - d'autres choses sont apparues quand ils l'ont eue.
Je m'étais plaint d'un bruit à un certain régime. Donc maintenant, elle est en remplacement de chaîne (aussi).
Est-ce la chaîne de came.... Et si oui, est-ce quelque chose qu'ils paient ou devez-vous payer pour cela ?

S'il s'agit du remplacement de la chaîne de came, il s'agit d'une réparation très coûteuse.

121 - 140 of 199 Posts